image1

La sixième édition des 24 heures VTT du Lambon aura lieu samedi 4 et dimanche 5 juillet. 

L'association Aigonnay Raid Passion 79, organisatrice de l'événement se prépare pour ce nouveau week-end sportif et festif. Si les organisateurs ne peuvent pas prévoir les caprices de la météo, ils ont mis tous les atouts de leur côté pour qu'elle ne perturbe pas cette nouvelle édition.
Le parcours a été modifié : circuit plus court (il ne mesure plus que 7,5 km), les parties qui pouvaient être rendues boueuses et glissantes avec les orages ont été supprimées, ainsi que la descente du pierrier, secteur dangereux.

Une formule à la carte

« Le parcours garde toutefois un aspect technique. On a fait de gros efforts pour que le circuit puisse être opérationnel tout au long de l'épreuve, sans que les aléas climatiques ne nous nuisent », assure François Papot, président de l'association organisatrice.
Quant à la formule de participation, elle est inchangée. Il est toujours possible d'effectuer les 24 heures en solo ou par équipes de deux, trois, quatre, six ou huit vététistes. Des concerts gratuits animeront le site du Lambon durant une partie de la nuit. Plus de 400 coureurs sont espérés car les mauvaises conditions des deux dernières éditions n'auront certainement pas refroidi les fidèles de l'épreuve.
Le départ sera donné le samedi 4 juillet à 13 heures.
Venez nombreux pour savourer cet événement sportif et profiter des animations musicales.

Renseignements et inscriptions jusqu'au 28 juin sur www.arp79.com

 

Article paru sur la Nouvelle République

400-participants-reunis-debut-juillet image article droite

On peut faire ces 24 heures en solo ou par équipes. - (Photo archives)

 

 

2017  ARP79 - 24H VTT du LAMBON  | MENTIONS LEGALES | design by  Evolution Web 79